Écrit par - Publié le 01 Sep 2015 à 04:01

Vous ignorez comment ne pas faire la conversation à votre coiffeur ? Allez dans un salon qui explose les watts avec un DJ, comme ce salon de coiffure à Montpellier.

Question coiffure, une nouvelle tendance consiste à se brûler les cheveux. Ça ne vous tente pas ? Alors laissez-vous séduire par une dernière nouveauté qui, elle, ne devrait vous faire prendre aucun risque. À part peut-être un léger moment de surdité. C’est chez Jean Vallon, salon situé à Montpellier, que vous pourrez vous faire couper les cheveux tout en vous ambiançant sur les derniers tubes. Depuis quelques mois, le propriétaire du salon organise des soirées durant lesquelles les sons de deep house résonnent entre deux coups de ciseaux et le vrombissement des tondeuses. « On a voulu organiser ces soirées pour changer l’ambiance habituelle des salons de coiffure, sortir du cadre. C’est plus happy, plus détendu, plus festif. Les clients adorent ! » explique Jean-José, manager du salon.

Nommée Coiff & Mix, un nom tout trouvé, les soirées sont animées par un DJ local, Funzik. « Le concept existe à Paris, mais est encore méconnu en province. C’est marrant de voir la réaction des gens… Même les personnes plus âgées adorent ! Après, il faut que je m’adapte. Quand le coiffeur envoie les sèche-cheveux ou la tondeuse, ce n’est pas facile de continuer à mixer ! » s’enthousiasme le disc-jokey à 20 Minutes. Pour réserver votre coupe aux sons de la musique, le prochain événement aura lieu le 17 septembre, de 17h à 21h, au 2, boulevard Victor-Hugo (04 67 58 07 06). Si le concept est séduisant, il mériterait d’être étendu là où on a rarement envie d’aller : chez le dentiste, dans les administrations, faire les courses, etc. Récemment, le classement des DJs les plus riches, avec Calvin Harris, Avicii, David Guetta, a été dévoilé.