Écrit par - Publié le 10 Mar 2016 à 09:58

L'acteur Sacha Baron Cohen revient sur les causes de son départ du projet et pourquoi il ne jouera pas le rôle du chanteur de Queen, Freddie Mercury.

Depuis 2010, nous savions qu’un biopic sur la vie du chanteur de Queen était en route avec Sacha Baron Cohen qui interpréterait l’artiste. Malheureusement, malgré un attachement au rôle, nous apprenions en 2013 davantage d’infos sur le biopic de Freddie Mercury et notamment le retrait de Sacha Baron Cohen du projet. Aujourd’hui nous en savons plus sur la décision de l’acteur de se retirer du biopic, en partie dû à des divergences d’avis avec les membres « vivants » du groupe. Il s’est exprimé : « Il y a des histoires fantastiques à raconter à propos de Freddie Mercury. Ce type était extravagant, il a vécu une vie incroyable de débauche extrême. Il existe une histoire de types marchant avec des assiettes de cocaïne sur la tête en soirée. » Malheureusement, ce sont ces histoires que le reste du groupe refuse de divulguer au monde. « Le projet du film est devenu moins intéressant mais je comprends totalement leur décision, ils veulent préserver la confidentialité au sein de leur groupe et que le film soit à propos de Queen. »

La plus grande divergence d’idée est surement celle concernant le destin de Freddie Mercury, dont le titre de Queen ,Bohemian Rhapsody a vu naître sa version ballet classique, que les producteurs et les membres du groupe veulent faire mourir au milieu du film. Sacha Baron Cohen a confié à IndieWire : « Après mon premier rendez-vous avec eux, un des musiciens dont je tairai le nom m’a dit « C’est vraiment un projet intéressant, car beaucoup de choses géniales se passent au milieu du film ». J’ai alors demandé « Ah bon ? Mais que se passe-t-il au milieu du film ? » auquel il m’a répondu « Freddy Mercury meurt ! » J’ai donc poursuivi « C’est intéressant, tu veux dire que c’est un peu comme Pulp Fiction, où la fin c’est le milieu, et le milieu c’est la fin ? ». Il a continué « Non non non, c’est (la mort du chanteur) le moment où le groupe prend toute son ampleur. » L’acteur a donc précisé que d’après lui, aucune personne n’ira voir un film où le personnage principal meurt du sida au milieu du film. Malgré cela, l’interprète de Borat comprend les opinions de chacun mais ce sera sans lui !