Actuellement en pleine promotion de Death Of a Bachelor, Panic ! at the disco écume les scènes américaines. Hier, le groupe était dans le Late Late Show de James Corden sur CBS et clairement, la performance est à voir.
Avec Death of a Bachelor, Brendon Urie a su emmener son groupe encore plus haut. Parce que Panic ! at the Disco n’a définitivement pas une histoire comme les autres, certains se plaisaient à croire que ça n’irait jamais plus loin et qu’ A fever You Can »t Sweat Out serait le seul et unique album digne d’intérêt de la formation. Or, c’est faux – archi faux. Depuis que Brendon Urie s’est retrouvé seul pour relever ce qui fut son groupe, il faut reconnaître qu’il ne s’en tire pas trop mal. Maintenant entouré de Dallon Weekes, de Kenneth Harris et de Dan Pawlovich, Urie poursuit son ascension. Alors effectivement, ce dernier album est une réussite. Mais en live, l’artiste en offre une toute autre dimension.
Panic ! at the disco, c’est un groupe hybride – un groupe que l’on ne peut pas mettre dans une case bien définie. Il y a eu le vaudeville, la période 60’s, le retour à la pop-punk et maintenant, Death of a Bachelor fait clairement sentir leur envie de retrouver un son plus électro. Mais sur scène, Brendon Urie est un véritable showman. Il n’y a qu’à voir sa prestation au Late Late Show donnée pas plus tard que cette nuit pour s’en rendre compte. Capable de tout avec sa voix, il l’a maîtrise mieux que jamais. Ajoutez à toute cette justesse une mise en scène faite de confettis et Brendon Urie ressort victorieux de ce passage sur CBS.
Panic ! at the Disco sera en concert le 24 mai prochain à la Cigale de Paris.