Écrit par marinepn - Publié le 03 Mai 2016 à 04:29

L'équipe du Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 est de retour pour une nouvelle matinée et ce matin, Camille ouvre le bal avec une étude. Pourquoi les femmes préfèrent-elles les voix graves ? Explications !

Bonne nouvelle pour les hommes, les femmes adoreraient les cheveux gris. Or, ce n’est pas la seule chose qu’elles préfèrent chez un homme. Selon une étude menée par les chercheurs d’Aberdeen (en Ecosse), les voix graves combleraient la gent féminine. La raison ? Contre toute attente, ce n’est pas parce qu’une voix grave serait plus sexy ou plus rassurante. En réalité, les femmes se souviendraient mieux d’une voix grave et profonde. Selon Gentside -qui relaie l’étude-, une voix grave « serait en fait un moyen pour les femmes en quête d’un partenaire à long terme, d’évaluer la qualité génétique ainsi que les traits comportementaux de l’individu qui se trouve à leurs côtés. »

Pour en arriver à un tel résultat, les chercheurs ont mené deux types d’expériences. Pour la première, 45 femmes furent sollicitées : on leur a montré des objets dont le nom était prononcé simultanément par une voix électronique imitant les tons de voix féminin et masculin. La seconde expérience, pratiquée sur 46 femmes reprenait le même principe, à la seule différence que cette fois, les noms des objets étaient prononcés par de véritables personnes. Au final, « Nos résultats démontrent que la mémoire des femmes est améliorée lorsqu’il s’agit de voix masculines graves, par rapport à des voix plus aiguës », a expliqué le directeur de l’étude au DailyMail. Aussi, il ajoute : « Nos deux expériences indiquent pour la première fois que les signaux envoyés par le sexe opposé sont importants pour les femmes en quête de partenaires et peuvent également affecter la précision dans leur mémoire ». Mesdames, il ne vous reste plus qu’à faire le test.