Écrit par marinepn - Publié le 13 Déc 2015 à 08:07

85 dates, sept mois à parcourir le monde et des millions de spectateurs - c'est globalement ce que représente le 1989 World Tour. Maintenant qu'il touche à sa fin, retour sur le phénomène Taylor Swift.

1989 est sorti en octobre dernier, battant des records de ventes. Avec cet album, Taylor Swift proposait une nouvelle facette de sa personnalité et s’est trouvée en tant qu’artiste. Elle a travaillé pendant des mois et lors de la sortie de l’album, elle a été récompensée – records de ventes, trophées en puissance… la chanteuse a raflé la mise. Pourtant, ce n’était q’un petit aperçu du succès qu’elle allait recevoir – le 1989 World Tour fut clairement une consécration. Rejointe sur scène par un nombre incalculable d’artistes, acclamée par des millions de fans dans le monde entier, Taylor Swift vient de vivre sept mois exceptionnels au point de devenir l’une des artistes les plus populaires sur Facebook. Tout de suite, retour cette tournée exceptionnelle.

« Vous n’êtes pas vos erreurs » – Taylor Swift

C’est à Tokyo que la chanteuse donne le coup d’envoi de sa tournée et dès le premier show, c’est un triomphe. Les fans se déplacent par millions, ils remplissent les stades et scandent les paroles de 1989, Taylor Swift peut donc entamer sa série de concerts sereine. Aux Etats-Unis, elle fait venir de nombreux artistes – Mick Jagger, Avril Lavigne, Ellie Goulding ou encore Justin Timberlake et à chaque fois, c’est un succès. Taylor Swift se fait plaisir, elle ravit ses fans mais surtout, elle détruit chaque barrière une par une ; en musique, tout n’est pas que compétition, la preuve.

Farewell, 1989 World Tour. ????❤️

Une photo publiée par Taylor Swift (@taylorswift) le 12 Déc. 2015 à 4h19 PST

Elle profite de ses concerts pour transmettre ce qu’elle a appris lors de la composition de 1989, à savoir que l’important ce n’est pas de trouver l’amour, c’est de se trouver soi-même. Visiblement, le message est reçu et les fans sortent de ce concert avec la sensation d’avoir grandi. Ca, c’est l’effet Taylor Swift. Le 1989 Tour s’est achevé en Australie hier et forcément, ce ne fut pas sans émotion. Comme son grand ami Ed Sheeran, Taylor Swift a choisi de faire une petite pause et le monde sera un peu moins brillant pendant quelques mois. Dieu merci, il se murmure qu’un DVD serait en préparation – un joli cadeau pour les fans français qui cette année, ont été oubliés.