Écrit par marinepn - Publié le 14 Avr 2015 à 08:00

La saison 5 de Pretty Little Liars s'est achevée mais ce n'est pas pour autant que europe2.fr s'est déconnecté de la série. Aujourd'hui, la rédac' revient sur Charles : pourquoi en a t-il après les filles ?

Dans le top des meilleurs moments du Season FInale, nous apprenions enfin qui était A. Charles est celui qui a traqué, effrayé et terrorisé les Liars pendant toutes ces années. Seulement, pourquoi leur en veut-il à ce point ? Pourquoi leur voue t-il une telle haine ? En attendant la saison 6 de Pretty Little Liars, europe2.fr a essayé de répondre de à cette question. Pour les avoir enfermées ainsi dans une maison de poupées, il faut vraiment avoir une dent contre elles.

La vengeance

Première hypothèse, Charles en voudrait à Spencer et Ali. Dans la mesure où il est le jumeau de Jason, il a donc des liens avec Alison et Spencer. Aurait-il agi sous la colère en voyant les deux filles aussi proches ? Voulait-il simplement les éloigner du groupe et, de ce fait, les éloigner les unes des autres, simplement par jalousie ? Pour être honnêtes, cette explication nous parait un peu trop simple. On ne tue pas pour ça, on ne traque, on ne ruine pas une existence. Non, il y a forcément quelque chose de plus profond.

Mean Girls

Aussi, il peut tout simplement détester tout ce qu’elles représentent. Ainsi, ce ne serait pas les filles elles-mêmes qui seraient visées mais plutôt l’idée de popularité. On ne vous l’apprendra pas, le lycée est une jungle où seuls les populaires survivent. Il y a des codes, des hiérarchies et si on ne rentre pas dans un moule bien définis, on finit au placard. Peut-être que Charles a souffert de cela et veut maintenant se venger du système, pas des Liars.

Le bal de promo

Après, cette logique s’applique aussi aux Liars. Ce que l’on veut dire par là, c’est qu’au temps où elle était populaire, Alison n’a pas toujours été tendre. L’a t-elle humilié ? Où a t-elle dit ou fait quelque chose pour lui nuire ? Aussi, le fait qu’il les oblige à organiser un bal de promo n’est pas anodin : et si Charles avait été traumatisé au cours de son propre bal ? Cette hypothèse nous semble plausible. Après, il faudra attendre le retour de Pretty Little Liars cet été. La saison 6 sera t-elle à la hauteur de nos attentes ? Suspense.