Écrit par - Publié le 02 Oct 2015 à 04:00

L’épisode 2 de la saison 12 de Grey’s Anatomy a été diffusé hier soir et europe2.fr revient pour vous sur les chansons de "Walking Tall".

Les premières vidéos de l’épisode 2 de la saison 12 de Grey’s Anatomy nous avaient donné l’eau à la bouche et Walking Tall n’a pas déçu. Mais au-delà du scénario aiguisé de Shonda Rhimes, c’est le soin particulier qui est portée à la bande originale qui surprend. La musique a toujours fait partie intégrante de Grey’s Anatomy et après douze saisons, le soin apporté au choix des musiques est toujours aussi méticuleux. La saison dernière, les intrigues étaient rythmées par des reprises des chansons cultes des années 80, cette année la mode est toujours aux reprises mais cette fois de morceaux contemporains. Et Walking Tall contient quelques pépites.

All About That Bass – Tyler Ward & Two Worlds

Cette reprise du grand tube de l’été dernier de Meghan Trainor débute de manière efficace Walking Tall. La scène d’introduction voit Meredith, Amelia et Maggie attendre patiemment Alex lors de leur covoiturage matinal lorsqu’elles réalisent avec humour que leur ami vit dans un quartier malfamé.

Since You’ve Been Gone – Ian Keaggy

C’est Ian Keaggy, un jeune chanteur américain se lançant à peine dans une carrière solo, qui reprend le tube Since You’ve Been Gone de Kelly Clarkson. Le rythme entraînant du morceau accompagne la réflexion délicate des médecins dans leur mission de sauver une patiente atteinte d’un cancer rare.

Keep An Eye On Me – Frida Sundemo

La seule chanson originale de Walking Tall est l’oeuvre de Frida Sundemo, une jeune chanteuse qui interprète ici Keep An Eye On Me dont la sortie est prévue pour les jours prochains. Nul doute que l’exposition engendrée par Grey’s Anatomy attirera de nombreux curieux venus découvrir les chansons de l’artiste.

Shake It Off – Us The Duo

La chanson hyper entraînante de Taylor Swift est reprise par Us The Duo dans une version plus éthérée mais tout aussi efficace. Le morceau conclut l’épisode alors que les intrigues de Walking Tall sont résolues avec plus ou moins de réussite.