Écrit par marinepn - Publié le 28 Jan 2016 à 20:08

Nous ne sommes même pas à la moitié de la soirée que la salle est déjà survelotée. Bien sûr, ce n'est pas Joris Delacroix qui la calmer - bien au contraire.

On se souvient de ses set à Electroshock 2 et Flash Deep, Joris Delacroix est de ces artistes capables de soulever une foule sans grand effort. Ce soir, il investit Marseille, renouant les soirées électro et c’est devant huit milles personnes qu’il donne tout ce qu’il a. 25 ans à peine et ce petit prodige de la scène électro brille par ses remixes audacieux et réussis – mais pas que. Joris Delacroix est l’artiste qui se cache derrière Air France et ce soir, il compte bien prouver que sa place est sur scène et pas ailleurs.

Accompagné d’Ana Zimmer, Joris Delacroix s’approprie le Dôme dès son arrivée. Alors que Jabberwocky nous a offert la première présence féminine de la soirée, la gent féminine garde le pouvoir, le temps de quelques minutes. La foule tombe sous le charme de Young and Brave et croyez-nous, ce morceau joué en live vaut tous les samples du monde.

Absorbé par son set, Delacroix se dédie à ses platines tandis que le Dôme au grand complet profite de cette soirée incroyable. Ses vingt minutes de set défilent si vite qu’on croirait presque rêver ; chaque membre du public est là mais clairement, son esprit est quelque part, transporté par ses mixes. Très vite, on reconnait un sample des Daft Punk – Around The World-, de quoi nous ramener sur Terre. Joris Delacroix finit son set en apothéose et quitte la scène sous les applaudissements. Applaudissements mérités, bien sûr.