Écrit par - Publié le 19 Mar 2015 à 09:18

Mais où s’arrêtera « Uptown Funk » ? Le tube de Mark Ronson et Bruno Mars est toujours en tête des charts américains, pour la onzième semaine consécutive ! europe2.fr vous dit tout sur cet exploit.

Bruno Mars et son « Uptown Funk » ont récemment fait danser Michelle Obama chez Ellen ! Même la First Lady ne peut résister à l’hymne de Mars et Ronson. A l’image du pays que dirige son mari, Michelle Obama raffole du tube. Un tube qui est surtout une véritable machine à record : « Uptown Funk » vient de conserver sa première place au Billboard Hot 100 pour la onzième semaine consécutive ! C’est seulement la deuxième chanson de la décennie à réaliser cet exploit, après « Blurred Lines » de Robin Thicke et Pharell, qui était restée en tête du classement pendant douze semaines. Plus que sept petits jours à tenir pour le producteur anglais et le chanteur hawaïen, et le record sera égalé. Avant d’être battu ? C’est fort possible, tant le succès de la chanson ne paraît pas s’essouffler.

« Uptown Funk » est seulement la 19ème chanson de l’histoire à réussir à se maintenir à la première place du Billboard Hot 100 pendant onze semaines. Le record est détenu par Mariah Carey depuis 1995, pour son titre « One Sweet Day » en collaboration avec Boyz II Men. Ce record sera très difficile à aller chercher mais il ne fait aucun doute que Bruno Mars et Mark Ronson peuvent encore continuer à aller grappiller quelques semaines en tête, et intégrer des cercles encore plus fermés. « Uptown Funk » ne se contente pas de dominer le classement des ventes de single, mais il domine aussi celui des ventes digitales, des services de musique à la demande, des sites de streaming musicaux et enfin celui des diffusions radios. C’est ce qu’on appelle un raz-de-marée. « Uptown Funk » fait même danser les hôtesses de l’air !